Les distinctions de l'Etoile du Bien et du Mérite

Haute distinction honorifique * symbole de la reconnaissance pour les actions civiques, sociales et le dévouement bénévole envers la collectivité, l'Etoile du Bien et du Mérite est un témoignage de gratitude envers des hommes et des femmes de valeur dont la société peut s'enorgueillir.

Deux types de distinctions sont remises à l'occasion de manifestations solennelles, sur décision souveraine de la commission des récompenses :

- Les Médailles de Bronze d' Argent et de Vermeil

- Les Etoiles de Bronze d'Argent et de Vermeil

- et très exceptionnellement :

- Les Grandes Etoiles d'Argent

- Les Grandes Etoiles d'Or sont réservées aux Présidents Nationaux. (Sauf décision exceptionnelle du Bureau National)

Depuis sa création,  il y a plus de soixante ans, L'Etoile du Bien et du Mérite n'a honoré un peu plus de  5000 personnes physiques ou morales des plus méritantes dont :

- 3058 Etoiles de bronze (ex chevalier)

- 1780 Etoiles d'argent (ex officier)

- 565 Etoiles de Vermeil (ex commandeur)

- 41 Grandes Etoiles d'Argent ( ex grand officier)

- 17 Grandes Etoiles d'Or ( ex Grand Cordon )

Pour postuler à une distinction de L'Etoile du Bien et du Mérite, les candidats valeureux doivent s'adresser au responsable de la section où de la délégation dont ils dépendent ou, à défaut, au Président du Conseil National. Les candidats exempts de casier judiciaire, doivent pouvoir justifier les titres et services pour lesquels est faite la demande de récompense.

 

 

12028-553272541372162-2142056425-n.jpg

 

* Le port des distinctions de L'Etoile du Bien et du mérite est subordonné au Décret Ministériel du 4 décembre 1981 (J.O du 17 Décembre 1981) 

 

 

                                            
×